PISIEU

  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU

Accueil du site > Services sociaux > ADMR

ADMR

L’ADMR (association d’aide à domicile en milieu rural) est un association loi 1901 qui fonctionne avec des bénévoles chargés de manager une équipe d’intervenants à domicile et le personnel de bureau. Pisieu fait partie de l’association de Beaurepaire au même titre que Pommier, St barthélémy et Saint Julien. L’association vient en aide aux familles, aux personnes handicapées et aux personnes âgées en perte d’autonomie. Nous pouvons donner tous renseignements utiles pour les prises en charge par la CAF, le Conseil Général, et les caisses de retraite. Nous intervenons également sans prise en charge et pour tout public pour du ménage, ponctuellement ou sur la durée. Nos bureaux sont situés dans la Maison des Associations, 2° étage, 34 rue Jean Jaurès à Beaurepaire. La correspondante pour Pisieu est Germaine Rivollet, présente au bureau les mardi et mercredi matin où vous pouvez la joindre 04 74 79 73 94.

DSC00661

L’association ADMR de Beaurepaire, dont le siège est à la maison des associations, intervient auprès de toutes personnes ayant besoin d’une aide : ménage, repassage, cuisine… mais aussi garde d’enfants, aide aux gestes quotidiens de la vie courante pour les personnes âgées ou malades. Des aides peuvent être demandées aux caisses de retraites, Caisse d’allocation…pour une participation au coût.

Pour intervenir à domicile, nous recrutons, en permanence, des salariés pour intervenir auprès des bénéficiaires (familles avec enfant de moins de 16 ans et personnes âgées) : si vous aimez le contact avec les autres, acceptez d’apprendre à aider aux soins d’hygiène corporelle, ce travail est fait pour vous, même pour un temps de travail très partiel.

L’association est gérée par des bénévoles avec le soutien de notre fédération. Ces bénévoles sont trop peu nombreux pour une association qui emploie 35 salariés et intervient auprès de 300 clients. Ils aident à constituer les dossiers de prise en charge dans les villages de notre territoire (Beaurepaire, St Barthelemy, Pisieu, St julien de l’Herms, Pommier de Beaurepaire…..), soutiennent les salariés et les bénéficiaires en cas de besoin, gèrent la trésorerie et suivent la facturation, renforcent le secrétariat si besoin…. L’association est prête à accueillir toute personne désireuse de s’investir dans notre association, quelles que soient ses compétences et son temps. Nous sommes reconnaissants à tous les bénévoles, présents et anciens, et notamment Nicole Gauthier Lavaste (ancienne présidente) qui s’est beaucoup investie.(photo mail)

CLEMENT Véronique, Présidente ADMR Beaurepaire 04.74.79.73.94. (Bureau) admrbeau@fede38.admr.org



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF