PISIEU

  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU

Accueil du site > Associations > Sou des écoles

Sou des écoles

SAMEDI 11 MARS : JOURNEE CARNAVAL

A partir de 9h00 : vente de bugnes à Intermarché face aux caisses.

Dès le début de l’après-midi, les parents et les enfants déguisés parcourront les deux villages et passeront dans vos maisons pour vendre des sachets de bugnes faites maison. Merci de leur réserver un accueil chaleureux !

Nouvelle réussite pour le pot au feu !!!

La matinée pot au feu s’est déroulée le dimanche 29 Janvier à la salle de Tourdan. L’épluchage a eu lieu la veille où de nombreuses mamans sont venues. Ce moment, convivial, était accompagné du café et de la galette des rois. Les papas ont ensuite pris le relais pour la cuisson de la viande et des légumes pendant toute la nuit, suivi de la vente du dimanche matin. Cette année, environ 200 parts ont été vendues, et le sou des écoles remercie chaleureusement tous les parents bénévoles, pour leur aide durant ces 24 heures, ainsi que les habitants de nos deux communes qui sont venus acheter leur repas, ce qui a permis la réussite de cette manifestation.

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une association bénévole au sein de laquelle les enseignants et les parents sont membres de droit.

Pourquoi ?

Elle organise différentes manifestations tout au long de l’année scolaire (bourse puériculture, loto, carnaval avec vente de bugnes, pot au feu, marché aux fleurs, balade nocturne et kermesse) afin de financer toutes les sorties scolaires et activités des enfants des deux écoles (ski pour les classes de CM1/CM2 tous les deux ans, la piscine pour les CP/CE1, divers spectacles dans les deux écoles, les sorties pédagogiques de fin d’année, le cinéma, l’acquisition de livres…). Votre contribution financière, votre aide physique ou matérielle aux différentes manifestations proposées permettra la réussite de chacune d’entre elles ce qui permettra à votre enfant de découvrir des nouveautés. Pour une meilleure organisation des manifestations, votre présence est donc toujours la bienvenue.

L’assemblée générale du sou des écoles s’est déroulée le mardi 27 septembre 2016, en présence des deux mairies, des enseignants du groupe scolaire et des parents. Après le bilan moral et financier de l’an dernier, les nouveaux membres du bureau ont été élus. Il s’agit de
-  Mr ARMANDO Pierre-Louis : président
-  Mme VALLET Nathalie : trésorière
-  Mme BOUCHON Magalie : secrétaire
—  Mesdames VAIRAI Véronique, LLAMAS Cindy, PELLE Emilie et RISTORI Céline membres du bureau.

Kermesse du 2 juillet 2016 Dès le samedi matin, les nombreux parents bénévoles se sont consacrés aux préparatifs. A 12h00, environ 180 repas barbecue ont été servis. Dès 14h00, les spectacles de chants et de danses de nos deux écoles ont débutés devant un public nombreux qui s’est ensuite dirigé vers les stands de jeux qui ont connus un gros succès : le toboggan gonflable, Toboggan gonflable la pêche à la ligne, Pêche à la ligne la « Licorne bleue » avec ses balades à poney, et les deux stands de jeux créés par Mme et Mr Prunac. Un grand merci à eux. Kermesse (2) Kermesse 2016 Kermesse (3) La kermesse s’est terminée par le tirage au sort de la tombola. Le premier prix, un trampoline a été remporté par Mme et Mr Guyot. En tout, près de 150 lots ont été distribués. Le prix du meilleur vendeur a été attribué à Quentin Guinard avec 60 tickets de tombola vendus. Mme Teyssier Audrey remporte le panier garni mis en jeu grâce au comptage des boutons. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les parents bénévoles, les enseignants, les deux mairies et l’ensemble de tous nos partenaires qui ont permis la réussite de cette belle fête de fin d’année. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.

Samedi 30 avril 2016 : La balade crépusculaire marche crépusculaire Malgré une météo capricieuse, le samedi 30 avril a eu lieu la balade crépusculaire à Pisieu. Environ 60 personnes (adultes et enfants) ont sillonné les chemins du village pour une distance de 3 ou 6 kms. A leur retour, les marcheurs ont pu déguster la soupe à l’oignon, très appréciée, préparée par les parents bénévoles. Le bureau tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette manifestation.

Le marché aux fleurs du dimanche 1er mai 2016

Marché aux fleurs A cause d’une météo hivernale et pluvieuse cette année, cette manifestation a été un moins beau succès que les années précédentes. Nous remercions la population qui s’est quand même déplacée pour acheter fleurs et plants de légumes ainsi que Mme Sibut pour ces précieux conseils et les parents pour leur aide, ce qui nous a tout de même permis de faire un petit bénéfice pour les sorties de fin d’année des enfants.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF