PISIEU

  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU

Accueil du site > Associations > Comité des fêtes

Comité des fêtes

DERNIÈRES MANIFESTATIONS

Bonjour à toutes et à tous,

Et nous voici déjà dans un bel automne, l’occasion de vous faire vivre ou revivre de bons moments avec le Comité des Fêtes

Un début d’automne prometteur

29 septembre : 
Rien que pour eux…
Nous avons la grande chance d’avoir des bénévoles actifs et des sponsors dévoués sans lesquels il ne nous serait pas possible de fonctionner. Nous avons souhaité faire une soirée spéciale pour les remercier et donner un spécial « clap » d’amitié à nos membres d’honneur, René DURIEUX, Lucette ROSTAING et notre tout nouveau promu Noël LAURENCIN. Ce fut une belle soirée, festive et conviviale animée par le groupe Crosswind. Amis du Comité des Fêtes, merci encore.

2 et 3 septembre, du sport, mais pas que… : 

4ème édition du trail semi nocturne : Départ commun à 20 h pour les 10 km ou 20 km. Certains participants sont nos fidèles depuis le début nous les en remercions. 54 trailers ont pris ce départ dont en majorité sur le 10 km. Comme les autres années, pour conserver le côté convivial, pas de chronométrage mais à la demande de certains, un classement informatif dans l’esprit sportif. La suite de cette soirée fut aussi conviviale avec partage d’une soupe à l’oignon et tarte.

Et ce 3 septembre de l’année 2017, nous avons vécu la 31ème année de la « rando des cotiaux » et repas méchoui. Très belle participation puisque ce sont plus de 700 inscriptions à noter dans nos carnets, tant sur les parcours Randonnées que VTT. Comme l’an passé, le ravitaillement principal proposait dégustation de nos produits locaux dont nous sommes si fiers et des animations de qualité. Très bons retours aussi sur ce point de nos participants, au même titre que la qualité des tracés et de la qualité de la signalisation. Et comme il n’est nul effort sans réconfort, le fameux repas méchoui, tout aussi délicieux que l’an passé, a ensuite été servi. Un weekend end réussi grâce à la participation de tous.

8 juillet : un bal populaire
La traditionnelle soirée d’été, cette année encore en formule bal plein air a permis au plus grand nombre de se retrouver autour de tapas, d’un verre, et de prolonger la soirée sur la piste de danse installée au cœur de notre village. Le beau temps, et l’ambiance de qualité (sono extravanight), étaient au rendez-vous et ont contribué à la réussite de cette soirée.

Et à venir ?
Samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre : Grand week end à Pisieu !
Samedi 25 novembre, nous proposons une journée vide dressing, ouvert à toutes et tous. Prix de la table 2,5 euros (table fournie). Sur place, buvette et petite restauration. Des flyers seront rapidement distribués mais vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner au 06 82 26 54 55 (Valérie Dargelly)

Dimanche 26 novembre : Traditionnelle vente de tripes qui devrait recevoir le même succès que toutes les années précédentes.
Le marché des artisans de l’an passé a été une belle aventure, et nous avons eu l’envie de vous faire à nouveau partager produits locaux, objets et bijoux uniques de nos artistes et artisans du notre village et proches alentours. Si vous avez un talent, des produits locaux à présenter, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons en exposant (participation gratuite, avec uniquement un de vos produits ou production à mettre dans le panier commun de la tombola). Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter David Tournier au 06 08 63 07 21, ou bien nous envoyer un mail : comitefetes.pisieu@laposte.net.

Tout au long de l’année, vous pouvez nous suivre et encourager sur notre page facebook, ou sur la page dédiée du site de la mairie : Pisieu.fr.

Nous vous souhaitons un automne haut en couleur

MANIFESTATIONS :

22 avril 2017 : Direction Lyon, pour assister à une représentation de théâtre des plus dynamiques et comiques « La petite vadrouille… et la grande suit ». Délice des mots, du rythme, de l’humour, les 2 actrices « pêchues » nous ont entraînés dans leur sillon d’aventures.Nous étudions d’ailleurs la possibilité de faire jouer cette pièce dans notre village, pour la saison 2019, afin de la faire découvrir aux personnes n’ayant pas pu participer à cette soirée, mais les personnes présentes à cette sympathique soirée auront sans doute l’envie de revivre cette histoire d’une rencontre de 2 personnes que rien ne prédestinait à se croiser. Le Complexe du rire, café-théâtre bien connu à Lyon, nous permet de partager ces moments ensemble, autour de grandes tablées de tapas et boissons. Rire seul/seule, c’est déjà bien, mais rire ensemble c’est mieux. L’idée d’aller voir une pièce dans un théâtre plus classique a été étudiée, mais ne permet pas cet échange ni interaction. Petit rappel sur la formule : vous vous inscrivez avec le sourire, nous nous occupons du reste avec le sourire aussi.

La petite vadrouille 2


21 mai 2017 : (photo pont du gard)La date de notre sortie annuelle a été un peu avancée par rapport aux années précédentes, doubles élections obligent.Bien nous en a pris, la journée a été belle et chaude. Départ de Pisieu le matin, et direction le Gard et son fameux pont. Découverte totale pour certains, retour sur un lieu connu mais gardant tout son charme et chargé d’histoire pour d’autres, nous avons eu des participants avec diverses motivations. Merci en particulier à 2 personnes parmi nos bénévoles qui ont été nos ambassadrices et qui grâce à leur talent marketing ont permis que notre car soit complet. Elles se reconnaitront.Sur le site, après un petit déjeuner offert par le Comité des Fêtes, temps libre pour savourer toute la grandeur de ce site, puis visite guidée des canalisations qui conduisaient pour mémoire, l’eau d’Uzès à Nîmes. Après un bon déjeuner au restaurant « les terrasses du Pont du Gard », notre joyeuse équipe a repris le car pour faire la visite des Vignes de l’Arque. Avec un accueil convivial et chaleureux, nous avons pu visiter les caves et les vignes, et nos hôtes passionnés nous ont fait découvrir leur monde vinicole. Après dégustation découverte des vins, et quelques achats, il a fallu penser au retour dans notre village en fin de journée.

pont du gard

 

08 juillet 2017 : Et si l’on bougeait cet été ? Comme depuis quelques années maintenant, le week-end avant le 14 juillet, le Comité des fêtes propose une soirée musicale d’été. Ce sera la seconde édition cette année 2017 de la formule « bal au cœur du village ». Cette année encore, compte tenu de la qualité de sa prestation et de son talent, nous accueillerons la Disco Mobile « Extravanight ». L’an dernier, il avait réjoui toutes les générations avec de la musique variée. Cette soirée est la vôtre, nous souhaitons vraiment que chacun s’y retrouve. Au moment où ces lignes sont écrites, la soirée n’est pas encore passée, mais lorsque vous les lirez, la fête aura battu son plein. Nous vous ferons, bien entendu, un retour circonstancié lors de la prochaine édition du Pisieu info.

PROCHAINES MANIFESTATIONS

 Le premier week end de septembre, sportif, familial et gourmet Que ce soit pour le trail du samedi soir avec des besoins en postes relais sur les parcours ou pour la journée de la randonnée avec besoin sur différents postes de ravitaillements, aide aux parkings, support de l’équipe cuisine et du service, nous avons besoin de bénévoles. Pour une heure ou plus, nous vous accueillerons avec grand plaisir dans notre équipe. Tous les talents et les bonnes volontés seront les bienvenus. Ce sont les journées les plus lourdes logistiquement, nous aider permet de continuer à faire bouger notre village.Une réunion d’organisation aura lieu après le 15 août (date non encore définitivement bloquée) à laquelle vous êtes bien sur cordialement invités. Vous pouvez aussi faire connaitre vos disponibilités et souhaits de poste auprès des membres du bureau. 
Samedi 2 septembre : on commence la quatrième édition du trail semi-nocturne (photo du panneau)Nous espérons que le succès des années précédentes sera reconduit.
Vous avez dû voir les superbes panneaux installés en bord de nos routes et qui annoncent cette course. Merci sincère à Serge Benistant qui nous a offert de son talent pour ces supports. Ce trail est accessible sur 2 parcours : un de 10 km et un de 20 km. Comme les autres années, ce seront des parcours non chronométrés. A l’arrivée, nous offrons aux participants une soupe à l’oignon et dessert, un moment de réconfort après l’effort. Cela permet aussi aux traileurs d’échanger sur les parcours, leur performance.

Panneaux
 

Dimanche 3 septembre  : Grande journée de randonnées, pédestres et à VTT. Les circuits randonnées pédestres et VTT ont été identifiés et tracés pas Gilles Durieux. C’est un long travail minutieux qui nécessite bonne connaissance du terrain, reconnaissance des lieux, mise en adéquation avec le passage sur les ravitaillements et la prise en compte de certaines contraintes telles que ce premier week-end de chasse à la caille qui nous empêchent d’accéder à certains chemins. Chapeau bas pour Gilles pour son implication et son travail. Il nous propose cette année des circuits de 6 kms ; 10kms, 14 kms et 20 kms pour les pédestres et des parcours de 15 kms, 30 kms, 40kms et 50 kms pour les VTT. Sur les ravitaillements, comme l’an passé, nous souhaitons mettre à l’honneur nos producteurs locaux qui seront à nouveau présents avec leurs produits. D’autres animations se mettront en place, mais surprise… il y aura du fun, de la couleur et de la musique. Le repas méchoui mitonné par nos cuistots : Il fait partie des rendez-vous incontournables. Réservation obligatoire bien sûr, le matin de l’événement et jusqu’à 11 H. Nous distribuerons bientôt dans vos boîtes aux lettres les flyers avec tous les renseignements utiles. Nous vous attendons bien entendu nombreux à cette journée.
Et puis ensuite… viendra le temps des tripes et suite à de nombreuses demandes, le marché artisanal offrira à nouveau à notre salle des fêtes couleurs et talents. Si vous avez un talent et que vous souhaitez participer (participation gratuite pour les exposants), faites-nous le savoir.
Il se passe toujours plein de belles choses à Pisieu. Nous avons toujours autant de plaisir à vous y retrouver.

 

 

Notre histoire

Le comité des fêtes a vu le jour le 2 octobre 1991 sous l’impulsion de Mme Germaine Rivollet, maire de l’époque (et avec pour président pendant les 4 premières années, M. Robert Francoz).

A son tout début, la fonction principale du comité était la gestion de la salle des fêtes, les recettes des animations et de location permettant à mettre en place l’équipement nécessaire à son fonctionnement.

Mais au fur et à mesure des années, sous l’élan et l’enthousiasme de ses membres du bureau, des animations nouvelles et variées se sont mises en place. Nous vous proposons maintenant des activités tant festives comme la "soirée choucroute" et la fête de l’été, que culturelles avec la sortie cabaret au printemps et la soirée théâtre en automne, mais aussi sportives avec le trail nocturne et la randonnée. nous sommes fiers d’être un véritable lien social et générer des moments de rencontre entre les habitants de notre village ou d’alentours. Notre comité des fêtes est composé des membres du bureau, mais aussi de bénévoles énergiques et sympathiques sans lesquels nous ne pourrions pas fonctionner. Merci à eux.

Composition du bureau :

Co-Présidents : Valérie DARGELLY et David TOURNIER
Vice-Président : Gilles DURIEUX
Trésoriers : Christelle GIRARD et Dominique FONBONNE
Secrétaires : Jocelyne DUPONT et Stéphanie ROBIN


Pour nous contacter :

David Tournier : Tél 06 79 12 45 67 ; mail : david.tournier3@wanadoo.fr
Christelle Girard : Tél 06 88 60 72 07, mail : christelledepisieu@sfr.fr



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF