PISIEU

  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU
  • PISIEU

Accueil du site > Ecole > Cantine

Cantine

PDF - 115.1 ko
REGLEMENT INTERIEUR

cantine

PDF - 58.1 ko
menu semaine 17
PDF - 57.8 ko
menu semaine 18 1
PDF - 57.9 ko
menu semaine 19
PDF - 12.5 ko
menu semaine 20 1
PDF - 14.2 ko
menu semaine 21
PDF - 57.2 ko
menu semaine 22 1
PDF - 12.4 ko
menu semaine 23
PDF - 57.4 ko
menu semaine 24
PDF - 58.3 ko
menu semaine 25 1
PDF - 12.3 ko
menu semaine 26
 

PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS LOCAUX SUR LA CANTINE DE REVEL TOURDAN PISIEU

Au sein du conseil municipal nous avons démarré cet automne une réflexion sur l’alimentation des enfants dans les cantines de Revel Tourdan et de Pisieu. Cette thématique est intéressante car elle permet d’aborder et de traiter de plusieurs et différents sujets en même temps, parler du goût et de la qualité des aliments (quels types d’aliment, quels modes de production), de l’économie locale (qui produit les aliments, a t’on des producteurs sur le territoire ?) mais aussi de l’environnement (quels modes de production et quels modes de transports pour les produits consommés) et bien évidement du prix de ces aliments.

Un groupe de travail d’une dizaine de personnes a été formé pour porter cette thématique, tous parents d’élèves des deux communes concernées. Ce groupe de travail s’est ensuite emparé du sujet avec des représentants des conseils municipaux de Pisieu et de Revel Tourdan ainsi que le responsable de secteur d’Elior, gérant de la cantine de Revel tourdan

Actuellement un partenariat est établi entre Elior et la mairie de Revel Tourdan, ce prestataire de la restauration sert en liaison chaude (repas préparés sur place et livrés chauds) environ 850 repas quotidien, dont une centaine pour les élèves du regroupement scolaire. Les autres repas étant livrés sur des cantines de communes voisines ou dans des restaurants d’entreprises.

Nous avons tout d’abord cherché à établir un état des lieux de l’offre alimentaire sur les deux cantines, il est maintenant disponible.

Après avoir rencontré Mr Corbière du Conseil Général de l’Isère qui nous a présenté la thématique de l’approvisionnement local sur le département, nous avons été amenés à rencontrer deux structures départementales dont le métier est de collecter des produits de producteurs locaux et de les redistribuer aux collectivités qui le souhaitent. Ces structures s’appellent Récolter (basé a Vienne) et Isère à saisonner (basée a Moirans).

Ces structures nous ont présenté leurs modes de fonctionnement et leur capacité de livraison. Nous étudions à présent avec Elior la possibilité de travailler avec elles pour assurer une alimentation de qualité et de proximité à nos enfants, une alimentation dont on connaisse le plus possible la provenance. Une alimentation qui fasse vivre correctement des producteurs locaux. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de ce travail dans les prochains bulletins.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF